Economie d'énergie

Réduire sa consommation d’énergie avec le vélo

By  | 

L’utilisation de la petite reine pour vos petits déplacements est idéale pour réduire votre consommation d’énergie fossile et vous permet même de garder la forme. Économique et bon pour l’environnement, le vélo vous permet également de vous déplacer en toute liberté puisque vous ne subirez plus les grèves de transports ou encore les embouteillages.

Le vélo, c’est écolo !

Avec le vélo, fini le plein d’essence à la station ou les frais d’entretien ou de réparation. Le vélo, c’est écologique et économique. Le prix du vélo est donc très vite amorti dès la première année. Le vélo est aussi le moyens de transport le plus rapide pour vos déplacements en ville de moins de 5 km. Le vélo vous permet en effet de ne pas être à la merci des embouteillages et donc d’atteindre facilement la vitesse moyenne des véhicules motorisés à quatre roues. De plus, si vos performances sportives reste à désirer, vous pouvez toujours acheter un vélo à assistance électrique (VAE) et profiter de la prime de l’état pouvant atteindre 200€ pour l’achat d’un vélo VAE.

Le vélo, c’est bon pour le moral !

Le vélo, c’est que du bonheur ! Faire du vélo est une activité sportive qui vous permet d’entretenir votre cœur et de lutter contre l’obésité (en arrêter également de manger des sucres rapides comme des billes chocolatées). Le vélo vous permet de garder la forme et d’augmenter votre espérance de vie. Le vélo vous permet également de décompresser et même de méditer après une journée de travail.

Vous l’aurez compris le vélo permet d’économiser de l’argent en énergie fossile de façon ludique puisque le vélo vous permet de vous rouvrir aux autres et à votre environnement. En effet, à vélo, plus de problème de parking pour accéder aux parcs, monuments ou manifestations culturelles.